Friday, July 5, 2019

The Drive (version Française)

Emballer 6 vélos dans un GMC Savana converti n'est pas la tâche la plus facile. La Savana est équipée d'une chambre et d'une cuisine, mais elle renforce également un modeste garage. Utilisant les compétences d'un maître Tetris, FX a réussi à installer tous nos vélos, roues et pneus dans le garage; protéger notre précieuse cargaison des éléments. 
The Family
Avec 2 vélos de descente, 2 vélos d'enduro, un dirt jump et un BMX, nous étions bien équipés pour commencer notre aventure... ou alors nous le pensions. Rouler 6 vélos est facile, l'entretien de 6 vélos est une autre histoire. Le mois précédant notre départ a été rempli d'amortisseurs cassés, de freins cassés, de pédales cassées, d'un casque cassé, de roulements écrasés, de fourches à entretenir et de remplacements de routine, des plaquettes de frein, des pneus, des liquides de freins et des câbles. Nous roulons dur et nos vélos le montrent. Nous devons remercier nos magasins de vélos préférés, amis, et les gens au hasard qui ont aidé à nous garder le long du chemin.

Le trajet a été long, mais quelques détours inattendus nous a permis de rester éveillés et de toujours trouver de nouvelles aventures aux défis présentés par la vie van.  



Bien que la route à travers l'Ontario ait été longue et que les moustiques aient été absolument horribles, nous avons découvert les magnifiques rives du lac Supérieur et nagé dans l'eau glaciale. En prenant une pause de la route, nous avons reposé le van dans un petit camping secret au bord du lac, cuisiner un dal avec du riz, et dormi avec ce qui semblait être un million de moustiques mordant avant de faire notre sortie de la province. 
Riding Mountain Provincial Park


Bien que sauter dans le lac Lyons au Manitoba était le seul moyen d'échapper aux énormes moustiques, il n'est pas recommandé de dormir au lac Lyons. Vivre dans un van a signifié que nous sommes devenus assez suffisants à parcourir le web pour les applications de camping gratuites et en parcourant la topographie de la carte pour les endroits qui pourraient contenir des campings gratuits. Parfois, ça marche et parfois ça ne marche pas. Après avoir été expulsé de notre premier site, nous avons vérifié quelques applications et voyagé à un site qui semblait prometteur. Avec des gyrophares qui s'approchaient derrière nous alors que nous nous arrêtions sur le bord d'une route poussiéreuse non entretenue, nous savions que nous n'allions pas assurer un sommeil réparateur au Manitoba. Comme les lumières se sont avérés être une ambulance sur la route d'un appel d'un quad, nous nous sommes retournés à l'autoroute et nous espérions un meilleur endroit. Nous avons eu la chance de voir un grand ours noir au centre de la route de sorte que le détour n'était pas une perte totale, comme les détours ne le sont jamais. 

Tout le monde dit que le Saskatchewan est plat, mais elle se termine avec des collines verdoyantes qui sont magnifiquement infinies et la province a fourni un sommeil très tranquille le long de la route Transcanadienne. Bien que le paysage du Saskatchewan soit loin d'être difficile, il est moins certain que l'on trouve de l'eau. Le Savana est équipé d'un évier et de l'eau qui fonctionne avec une pompe sur batterie. Nous avons des réservoirs de 2x 23 litres. Les reservoirs sont grands et minces et s'adaptent parfaitement sous la zone de l'évier du van, mais ils sont impossibles à remplir avec un robinet de cuisine standard. Conduire à travers la Saskatchewan au cours de la longue fin de semaine ( fete du Canada) signifiait que trouver de l'eau a été très difficile. Après avoir demandé à quelques stations-service, un centre aquatique, un centre communautaire, et la conduite à travers les terrains de camping avec de l'eau non potable seulement; nous avons commencé à être désespérés. Nous nous sommes arrêtés dans un motel en bordure de route. Le genre de motel qui a tendance à louer à long terme ... ou très très à court terme. Avec des tapis roses des années 80 et le charme habituel de l'autoroute, nous avons été incroyablement reconnaissants au propriétaire qui nous a laissé remplir nos réservoirs d'eau - dans le motel - dans une chambre - de la baignoire! 



La route à travers l'Alberta était remplie de vaches, de plates-formes pétrolières et d'un désir de continuer et de passer notre nuit à dormir en Colombie-Britannique. Soucieux de traverser la frontière provinciale, nous avons mangé un steak à Canmore, traversé Banff, précipité la foule pour prendre une photo de Lac Louise et passé la nuit avec la fourgonnette reposant le long de la rivière Kicking Horse. On a réussi. Nous avons dormi profondément, respirant l'air brut de la montagne et rêvant de la balade du lendemain. Tôt le lendemain matin, nous avons conduit les derniers kilometres pour nous rendre a Kicking Horse Mountain et sorti nos vélos de descente du van pour quelques vues épique, sur de magnifique sentier ... mais c'est une histoire pour un autre jour.


2 comments:

  1. wow! so proud and happy for you , Tanner. have a great time and keep the stories and pics coming. love the van at lake and the buffalo

    ReplyDelete
  2. ..wait..it called me Unknown but its me Dad!

    ReplyDelete