Merci pour la photo Yoann Barelli |
Kelowna était chaud et sec et offrait une abondance de fruits frais. Tanya a mangé beaucoup de fruits… Tanya aime les fruits. Nous avons trouvé un endroit fantastique pour dormir et avons garé le van à côté d'un lieu d'escalade populaire. Nous avons apprécié une courte randonnée et nous nous sommes plongés dans le froid de KLO Creek. Le jour suivant, nous avons tenté de parcourir le bike Park de Mission Creek, un site de dirt jump, mais après quelques tours, nous avons abandonné. Il faisait trop sec, chaud et lourd alors nous sommes allés sauter dans le lac Okanagan, une recommandation d’un gars qui était parti chercher de l’or. Nous avons eu la vie facile, détendu avec une lessive propre et planifié notre aventure à Big White.
Pendant le trajet vers Big White, nous avons perfectionné notre technique pour monté avec le van et avons opté pour une approche qui garde les choses relativement fraîches: elle y va lentement mais elle y va! Nous avons dormi nichée dans un peuplement de petits cèdres le long d'un chemin forestier. À l'approche du crépuscule, nous nous sommes détendus avec une tasse de thé au coucher et avons aperçu un lynx qui glissait silencieusement dans les buissons en face du fourgon. Peut-être que le lynx voulait se joindre à nous pour le magnifique dîner au saumon que nous avions apprécié environ une heure plus tôt.
Nous avions prévu que notre arrivée à Big White coïncide avec les Big White Freeride Days. À sa deuxième année, le Tom Van Steenbergen Slopestyle Invitational était à ne pas manquer. Nous avons décidé d'envoyer un email et de nous inscrire pour faire du bénévolat pour les événements Slopestyle et Air DH - de quoi obtenir un billet de remontée gratuit et un sandwich au poulet frit. Sérieusement, le food truck Broken Anchor a servi un délicieux sandwich au poulet frit et tout le monde aime un bon sandwich au poulet frit. Le bénévolat en tant que responsable de l’entretien du parcours nous permettait de voir les meilleurs coureurs de slopestyle du monde au sein de l’action. C'était incroyable de voir des athlètes légendaires comme Nicholi Rogatkin, Emil Johansson, Erik Fedco, Tom Isted, Reed Boggs et Carson Storch décrocher de gros tricks et rivaliser pour la victoire.
Outre le Gold Invitational, les Big White’s Freeride Days incluaient une catégorie de bronze au slopestyle avec une invitation aux 5 meilleurs compétiteurs à se joindre à la compétition, une catégorie de slopestyle féminin et un événement de whip off ( consiste à mettre le vélo à la perpendiculaire du saut). Après avoir travaillé en tant que bénévole, FX a rapidement saisi son Specialized Demo 8 et s'est aligné aux côtés de freeriders légendaires tels que R-Dog, Casey Brown et Mark Wallace. Il a exécuté un no hander parfait, naviguant sous les drapeaux Clif, et a été récompensé par une superbe photo prise par Yoann Barelli (pro rider). Tanya a travaillé sur le Whip Off et a été récompensée par une séance d’entraînement après avoir soulevé les vélos DH de tout le monde sur la plateforme de départ.
La fin de semaine était terminée, l’événement prenait fin et nous étions prêts à commencer à rouler. Le parking de jour à Big White vous oblige à prendre un service de navette jusqu'aux remontées mécaniques . Le chauffeur du service de navette mérite un examen 5 étoiles pour sécuriser nos vélos en toute sécurité et jouer les meilleurs airs de musique.
Après avoir chargé les vélos, nous nous sommes dirigés vers la montagne et avons parcouru tour après tour, Ace of Spades pour entrer dans The Joker et Black Mamba, trois pistes de saut connectées. Ace of Spades, une piste de diamants noirs offrant des sauts, des gaps et une vue magnifique avant de s’engouffrer dans le Joker, la piste double diamant noir de Big White. Un parcours de style classique qui commence par un gap.
Le trajet jusqu'à Kamloops était absolument incroyable. Les yeux grands ouverts, scrutant la vie sauvage, nous avons aperçu deux orignaux et deux coyotes. En dormant dans le Van, nous essayons généralement de trouver un endroit sombre, calme et isolé pour dormir, mais l'autoroute 5 offrait une vue magnifique pour pouvoir y passer.
Avec un soupçon d’énergie nerveuse, nous avons dîné et avons essayé de nous reposer un peu avant le grand tour du lendemain. Se reposer n’était pas une tâche facile, car nous étions extrêmement enthousiastes à l’idée de rouler sur le célèbre Kamloops Bike Ranch, le plus grand parc de vélos municipal en Amérique du Nord et un emplacement de premier plan, réputé pour ses sauts en freeride et ses caractéristiques qui permettent aux coureurs de survoler le paysage semi-aride. Le terrain est sec et chaud, comme un désert, avec une poussière plus fine que le talc. Nous avons parcouru les sentiers, repéré les nombreuses fonctionnalités que nous avions vues dans les vidéos de vélo et pris un moment pour visiter l'ancienne ligne du FEST series.
Nous avons parcouru Tumbleweed, une piste de saut en bleu, et avons décidé que nous devions manger quelque chose. Alors qu'il commençait à pleuvoir, nous sommes allés acheter des collations et des patins de freins - nous avons toujours besoin de patins de freins. Le climat à Kamloops est très sec, mais quand il pleut, il pleut! La pluie est tombée rapidement, mais quelques minutes après, le soleil, le sol était cuit et les sentiers étaient secs et collants. Nous sommes revenus au gap de Fist Full of Dollars, le premier long saut de la double diamant noire de Kamloops. Soyons clairs. Parfois, une double diamant noir est un petit pas en avant par rapport à un simple diamant noir et parfois, une double diamant noir est une avancée très importante par rapport à un simple noir. Fist Full of Dollars oblige les coureurs à naviguer dans les airs lors de sauts très importants afin de réaliser des atterrissages parfaits et de maintenir la vitesse requise pour le prochain saut. Les sauts sont massifs, techniques et ont de lourdes conséquences. Le tout avec pour toile de fond de beaux arbustes de sauge, un large ciel éternel et des coyotes occasionnels. Nous avons sauté le gap de Fist Full of Dollars, le plus gros gap jamais enregistrée par Tanya, et FX a travaillé sur quelques sauts. Les caractéristiques semblent intimidantes et les atterrissages sont précis, mais la satisfaction qui en découle nourrit l'adrénaline justifie le risque.
La piste noire de sauts Wrangler était également un favori, avec des sauts impeccablement construits et des lignes optionnelles qui poussent le coureur à conserver la vitesse nécessaire pour effectuer des sauts plus gros sur la piste.
Travailler sur de grands sauts et des fonctionnalités peut être épuisant physiquement et mentalement, car il nécessite la capacité de lire les lignes dans le sentier, de calculer des atterrissages parfaits, de réguler la vitesse et d'évaluer les risques. Ou vous pouvez simplement l'envoyer - parfois cela fonctionne! Kamloops Bike Ranch nous a laissé dans un mélange de contentement et d'athlète inspiré par l'athlète et une aspiration à aller plus loin la prochaine fois. En planifiant notre sortie de Kamloops vers Pemberton, nous avons réalisé qu’un repos bien mérité était de mise. Parfois, une tasse de café et une sieste relaxante dans un hamac sont tout ce dont vous avez besoin pour recharger vos batteries et être prêt pour la prochaine sortie…. mais c’est une histoire pour un autre jour.
No comments:
Post a Comment